Peeter Vähi
(*1955)
Oeuvres
- Fata Morgana pour piano, 1975
- Concerto piccolo pour
clavecin et orchestre de chambre, 1976
- Révérence pour
piano ou clavecin, fugue sur deux thèmes de Bach, 1978
- Lullaby of St Mary's Land
pour choeur mixte et orchestre, 1980
- Fugue et hymne pour
orchestre, 1982
- Nature morte avec orgue
pour orgue et orchestre, 1982
- Introduction et fugue pour
piano, 1982
- Symphony of Contemplation,
trois pièces pour piano, 1983
- Quatre gravures de Reval
pour ensemble de chambre, 1988
- To His Highness Salvador D, pour
flûte, violon et guitare, 1989
- 2000
ans après la naissance du
Christ, pour consort
de musique ancienne et orchestre
contemporain,
1990
Textes de Martin Luther, et de Benjamin
Schmolck et Gerhard Tersteegen (poètes allemands
des XVIIème et XVIIIème siècles).
- Concerto blanc, pour
guitare et orchestre, 1991
- Mystical Uniting, pour
flûte, violon et guitare, 1991 => version pour flûte et guitare
- Digital Love, pour
flûte et violon, 1993
- Handbell Symphony, pour
cloches et orchestre, 1995
- Pastoral of Computerized World,
pour flûte, violoncelle et piano, 1995
- Dance of the Moon Goddess,
pour guitare, 1996
- Chant of Lunar Rainbow,
pour orgue, 1996
- Occidental Paranoia,
concerto pour piano et orchestre, 1997
- Supreme Silence, pour voix de
femme, choeur d'hommes et ensemble de cloches, 1997
- 42
(en souvenir d'Elvis Presley), pour hautbois
(ou trompette en ré) et orgue, 1997 => version pour guitare
électrique, orgue et orchestre de chambre
- Silver Concerto, pour
saxophone soprano, percussions et orchestre de chambre, 1998
- Chant of the Celestial Lake,
concerto pour flûte et cordes, 1999
- Planet Cantata, pour
contre-ténor, choeur d'hommes, cloches et tanpura, 1999 (texte
de JE Berendt)
- The
Flutish Kingdom, 1999
Inspiré par les mélodies de Jacob van Eyck,
flûtiste aveugle du XVIIème siècle.
Pour flûtes, ensemble de cloches, choeur de basses, percussions,
synthétiseur... et un rossignol.
- Être
et néant dans l'atelier
de Kostabi, 1999
Texte et arrangement vocal de Siiri Sisask.
Inspiré par des tableaux du peintre Mark
Kalev Kostabi.
Pour voix, ensemble instrumental, percussions, synthétiseur.
- Saatus
(Fate), 1999
Textes folkloriques dans différents dialectes
estoniens, arrangement vocal de Kirile Loo.
Pour voix, kannel, pipeau, guitare, guimbarde, percussions, tambour de
chamane, synthétiseur.
- Green Tärä, cantate pour
voix de femme, choeur de filles trombones et percussions, 2000
- A Chant of Bamboo, pour
flûte de bambou, percussions et cordes, 2001
- Six Proms, suite pour
orgue baroque, 2001
- Aleatory Heavy, pour
violon, vibraphone et guitare électrique, 2001 ?
- The Heart of the Bear,
musique du film de Arvo Iho, 2001 (co-production estonienne, allemande,
russe et tchèque)
- Brass Echo, pour trois
ensemble de vents, 2003
- Chapitre deux, pour
orchestre, 2004
- Chapitre
pénultième, pour orchestre, 2004
- Also sprach Nietzsche,
pour ténor, basse, choeur d'hommes et cloches cylindriques, 2004
(texte allemand de Friedrich Nietzsche)
- Wrong username or password!,
pour saxophone soprano et celesta/piano, 2005
Concerto pour deux orchestres de chambre,
Light of Golden Drum, pour bande et
dispositif électronique,
Gothic Triangle, tower-music,
en collaboration avec Erkki-Sven Tüür et Lepo Sumera
J lived in India, pour
claviers et percussions, en collaboration avec Brian Melvin
B in the Temple, pour claviers
et percussions, en collaboration avec Brian Melvin
...
© 2005-2006
Retour
contact : sampo@tiscali.fr